Propriétés médicinales de l'Aloe vera
Les compléments alimentaires à base d’Aloe Vera sont proposés par beaucoup d’entrepreneurs et il est trés difficile de faire la différence entre un produit naturel de qualité et un autre ou l’ingrédient majoritaire est l’eau en mélange avec de la poudre ainsi que d’autre produits chimiques. Dans d'autres cas les feuilles sont broyées et pasteurisées pour obtenir ce que l'on appelle "un jus".
Le gel d’Aloe Vera à l’état naturel et sans transformation qui contient bien les éléments essentiels mentionnés ci-dessus, peut jouer un rôle majeur pour votre santé et pour le bon fonctionnement de votre organisme, à condition de le consommer régulièrement en complément alimentaire sous forme de buvable, tout en s’assurant qu’il s’agit bien d’un produit naturel cru.
Forever détient le brevet de stabilisation à froid grâce à laquelle les propriétés du gel frais extrait de l'aloé véra sont conservées. Cette technique de conservation, la plus performante à ce jour et qui permet de bénéficier d’un produit final cru, est celle découverte par Bill Coats après plus de dix ans de recherches, vers la fin des années cinquante. Les producteurs qui n’utilisent pas cette méthode, soit ils rajoutent d’eau dans le cas de l’utilisation de la poudre (réhydratation), soit ils obtient les jus à partir des feuilles broyées et pasteurisés.

Il est très connu qu’un fruit ou un légume coupé et en contact avec l’air, commence aussi tôt à s’oxyder, à noircir et à perdre ses vertus. C’est aussi le cas du gel de l’Aloe Vera qui en contact avec l’air perd tous ses qualités.
Dans le cas de la pulpe d’Aloe Vera obtenu par la technique de stabilisation à froid, il n’y a pas d'altération des vitamines et des enzimes par les traitements thermiques. Vous bénéficiez d'un produit cru. Dans le cas d’un jus, le procédé de fabrication (à droite dans l’image ci-dessus) altère les propriétés de la plante par le séchage ou par la pasteurisation ainsi que par la présence potentielle d’aloïne dans le produit, voire de latex.
Vos carences dans votre organisme peuvent être générées aussi par le stress et la fatigue sans oublier de mentionner la pollution. Ces facteurs provoquent les maladies des temps modernes comme : l’obésité, le diabète, la dépression, l’insomnie, les pathologies cardio-vasculaires et d’autres. Vous nourrir mal c’est permettre le développement d’un terrain favorable au développement des vos maladies. C’est une chose qu’il vous faut naturellement, éviter à tout prix.
Vous allez me dire peut-être : « Je mange très bien ». Attention manger très bien ce n’est pas simplement manger à votre faim et être rassasié. Ce n’est pas parce vous n’avez plus faim après avoir mangé que vous êtes forcement bien nourri. Vos carences alimentaires peuvent passer inaperçues et souvent elles sont dépistées quand il est trop tard et que vous êtes déjà malade. Je m’explique : l’industrialisation des produits alimentaires nous assure en terme de quantité et de diversité mais pas toujours en terme de qualité. Savez-vous pourquoi les fruits et légumes que vous achetez n’ont pas de goût en général ? Tout dépend dans quelles conditions ses aliments ont été produits. Je connais bien le goût de bonnes tomates "du jardin" qui peuvent être consommées presque en tant que dessert, tellement elle sont sucrées. Les tomates de production industrielle sont généralement cultivés hors sols dans des serres, dans de la laine de roche et alimentées de manière totalement artificielle par un mélange d'eau et d'engrais chimique. Cela permet d’étendre considérablement la période de production (aux dépens de la qualité des tomates) en chauffant les serres en hiver. Le résultat est une récolte de 220 tomates de plus par an et par pied alors qu’en culture biologique un pied de tomate produit seulement jusqu’à 30 tomates par an. L’essentiel de leur propriétés nutritives est perdu. Si toute votre nourriture est certifié 100% bio ça va. Sinon ne prenez pas de risque : faites régulièrement des cures d’Aloe Vera.
Pour vous garder en bonne santé le plus longtemps possible il vous faut agir en prenant en compte la correction des déficits en vitamines et minéraux absents de vos aliments, en faisant appel aux compléments alimentaires. Qui dit meilleure alimentation dit meilleur équilibre et fonctionnement de votre organisme et meilleure espérance de vie tout simplement.
La consommation du gel de l’Aloé Véra (constitué des éléments qui ne sont autre que les mêmes que ceux qui sont déjà contenus dans votre organisme et qui vous maintient en vie) peut vous aider à combler pratiquement toutes vos carences alimentaires, grâce à sa composition trés riche en nuttriments. L’apport de vos doses quotidiennes de minéraux et de vitamines est ainsi assuré.
La résultante directe des cures d’Aloe Vera grâce à ces agents naturels de stimulation immunitaire, se traduit tout simplement par une meilleure résistance à la fatigue, au stress et aux agressions diverses (agents infectieux, pollution, tabac,..)
Votre vieillissement commence vers l’âge de 30 ans, lorsque votre capacité d'éliminer vos toxines diminue. A 40 ans, vous êtes physiologiquement parlant vieux, car votre organisme est progressivement moins capable de vous débarrasser de vos substances toxiques.
Imaginez une bouilloire dans laquelle vous constatez que de plus en plus du calcaire se dépose. Pour éliminer ce dépôt vous êtes obligé d’utiliser le vinaigre comme agent nettoyant pour éviter tout simplement que votre bouilloire tombe en panne. Laisser accumuler les toxines dans votre organisme, c’est un processus analogue au dépôt de calcaire dans votre cafetière. Pour nettoyer votre organisme vous pouvez boire le gel de l’Aloe Vera qui dissout les dépôts toxiques de votre organisme (surtout de vos intestins) qui sont transportés par votre circulation sanguine, vers vos organes assurant l’élimination.
C’est le principe de base de la médecine traditionnelle chinoise. Ce que vous devez retenir c’est qu’il vaut mieux prendre des mesures pour éviter vos ennuis de santé que d’être obligé d’y remédier par la suite.
En réalité, la plupart des gens ne s’intéressent tout simplement pas à la prévention. Il vont chercher des solutions souvent quant il esttrop tard et seulement quand ils ont un problème.
Il suffit de rentrer dans un hôpital et de regarder les salles d’attente pour se rendre compte de ce qui fait le bonheurs de l’industrie pharmaceutique, qui décourage la médecine non conventionnelle selon laquelle le mal provient du « terrain » (voir plus haut la citation de Claude Bernard médecin et physiologiste français)
Saviez-vous ? 70% de vos problèmes de santé sont dû au dysfonctionnement de votre système digestif.
Parfois votre épuisement physique est du à vos régimes alimentaires qui contient des substances indésirable pour votre organisme. Une consommation régulière de l’Aloe Vera, vous assure une réelle sensation de bien-être au niveau de votre système digestif, un meilleur niveau d’énergie dans votre corps et une meilleure gestion de votre poids, car un autre rôle important de l’Aloe Vera c’est d’améliorer le fonctionnement de vos intestins par la détoxication de la villosité intestinale, en permettant ainsi l’absorption des nutriments, tout en diminuant les mauvaises bactéries.
Maintenir votre système digestif en bon état, c’est un réel investissement dans votre capital santé.
L’Aloé Véra est aussi réputée pour ses capacités à calmer les brûlures d’estomac. Elle régule aussi l’acidité intestinale et en même temps améliore le transit.
Grâce à l’Aloe Vera vous pouvez :
- Stimuler vos défenses immunitaires
- Éliminer vos carences alimentaires
- Nettoyer votre système digestif
- Améliorer votre transit intestinal
- Réguler votre poids
- Avoir un meilleur niveau d’énergie
- Apaiser vos brûlures d’estomac
UTILISATION INTERNE
Effets hypoglycémiant (baisse du taux de glycémie dans le sang) et hypocholestérolémiant (baisse des lipides) : gestion du diabète 2 et de l'hypocholestérolémie. Troubles gastro-intestinaux : constipation ponctuelle, flatulences.
Effet antioxydant : agit contre le vieillissement cellulaire. Autres : efficace contre la fatigue chronique, la candidose et la parodontite. Son gel minimise les risques d'infection et comporte des propriétés nutritionnelles supérieures.
UTILISATION EXTERNE
Soulage les affections de la peau : acné, eczéma, psoriasis, brûlures, furoncles, démangeaisons. Effet analgésique léger : douleurs articulaires, musculaires et névralgiques.
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES
Pour soulager les problèmes gastro-intestinaux, adoucir la peau déshydratée, irritée ou sèche.
Indications thérapeutiques démontrées
Dans le cas du diabète, pour son effet hypoglycémiant. Pour traiter le syndrome du côlon irritable et la constipation chronique.